Santa Casa

Localisation

Carte du monde

Santa Casa : descriptif

Informations de Wikipedia
Sainte Maison de Lorette

La Sainte Maison (en italien: La Santa Casa), couramment nommée La Sainte Maison de Lorette, est selon la tradition catholique, la Maison de Nazareth où l'Annonciation fut faite à la Vierge Marie et où vécut Jésus,. Rapportée de Terre sainte en 1291, la Sainte Maison constitue le cœur de la basilique de Lorette. Ce fut le premier sanctuaire marial international consacré à la Vierge Marie

Il fut pendant près de trois siècles le principal centre de pèlerinage en Occident, devant Rome, Canterbury et Saint-Jacques-de-Compostelle, notamment via la route Lauretana. Notre-Dame de Lorette est célébrée le 10 décembre de chaque année et incite tout particulièrement « les familles, les jeunes, les religieux et les religieuses, à imiter les vertus de celle qui a été disciple parfaite de l’Évangile, la Vierge Marie qui, en concevant le chef de l’Église, nous a également accueillis chez elle » Le 24 mars 1920, la Vierge de Lorette est proclamée patronne universelle de tous les voyageurs aériens

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Santa Casa dans la littérature

Découvrez les informations sur Santa Casa dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

6114 autres localités pour département de Ancash

Vous pouvez consulter la liste des 6114 autres localités pour département de Ancash sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-anc/villes.html.

Version en cache

27/01/2025 17:55:37 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/01/2025 17:55:37) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-anc/146948.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.