Ingapirca
Localisation
Ingapirca : descriptif
- Ingapirca
Ingapirca (en kichwa, Inkapirka, « muraille inca ») est un complexe archéologique situé dans la province de Cañar, en Équateur.
Description
Avant de devenir le principal témoignage de la présence inca en Équateur, le site d'Ingapirca a d'abord été un site cañaris, qui le nommaient eux-mêmes Hatun Cañar.
Ce n'est que plus tard que l'inca Huayna Capac ordonna la construction des bâtiments incas du site, et notamment du « temple du Soleil », durant les campagnes de conquête menées par son père Tupac Yupanqui.
Initialement considérée comme une forteresse, la construction principale bâtie par les Incas apparaît aujourd'hui comme un lieu de culte, un centre religieux consacré au Soleil, à l'instar du Coricancha de Cuzco.
Articles connexes
- Temple du Soleil
- Civilisation inca
- Cañaris
Bibliographie
- , Springer, 2002
- , Footprint Travel Guides, 2003
- , Lonely Planet, 2006
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Ingapirca dans la littérature
Découvrez les informations sur Ingapirca dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2432 autres localités pour département de Amazonas
Vous pouvez consulter la liste des 2432 autres localités pour département de Amazonas sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-ama/villes.html.
Version en cache
06/01/2025 11:05:37 Cette version de la page est en cache (à la date du 06/01/2025 11:05:37) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-ama/142715.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.