Portopalo di Capo Passero
Portopalo di Capo Passero : descriptif
- Portopalo di Capo Passero
Portopalo di Capo Passero est une commune italienne de la province de Syracuse dans la région Sicile en Italie.
Histoire
A Noël 1996, 283 clandestins(pakistanais, indiens et srilankais) meurent noyés à 19 milles nautiques de Portopalo, dans les eaux internationales. Ce naufrage est alors le plus meurtrier de Méditerranée depuis la Seconde Guerre mondiale, mais il est passé sous silence jusqu'en 2001 par les autorités et par les villageois, qui rejettent à la mer sitôt les cadavres repêchés.
- « Les fantômes de Portopalo », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
Géographie
Portopalo di Capo Passero se trouve à 58 kilomètres de Syracuse. Il s'agit de la commune la plus méridionale de la Sicile continentale.
On trouve deux petites îles sur son territoire :
- l'île de Capo Passero,
- l'île des Courants (en italien Isola delle Correnti).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Portopalo di Capo Passero dans la littérature
Découvrez les informations sur Portopalo di Capo Passero dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
857 autres localités pour la Sicile
Vous pouvez consulter la liste des 857 autres localités pour la Sicile sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-82/villes.html.
Version en cache
22/12/2024 13:44:48 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 13:44:48) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-82/60230.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.