Bagheria
Localisation
![Carte - localisation de Bagheria Carte du monde](https://www.gaudry.be/img/worldmap.png)
Bagheria : descriptif
- Bagheria
Bagheria (en sicilien : Baarìa) est une ville de la province de Palerme, en Sicile (Italie)
Sa population s'élevait à 53 149 habitants en 2020.
Géographie
Bagheria se situe sur le littoral à 15 Palerme.
Histoire
L'étymologie du nom « Bagheria » proviendrait du terme phénicien Bayharia, qui signifie « terrain en pente vers la mer », ou de l'arabe Bab al-Gerib, « porte du vent ».
En 1658, Giuseppe Branciforte , prince de Butera et ancien vice-roi de Sicile, s'installa à cet endroit et édifia la Villa Butera. Au début du siècle, d'autres aristocrates siciliens l'imitèrent et construisirent à Bagheria des résidences typiques du baroque sicilien, pour s'y reposer de la vie de Palerme. En 1769, l'un des descendants du prince de Butera réorganisa l'ancien village en une ville baroque à l'urbanisme rigoureusement planifié, ce qui en fit une villégiature à la mode, volontiers visitée par les voyageurs du Grand Tour au cours des et siècles, tels Johann Wolfgang von Goethe ou Karl Friedrich Schinkel.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Bagheria dans la littérature
Découvrez les informations sur Bagheria dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
851 autres localités pour la Sicilia
Vous pouvez consulter la liste des 851 autres localités pour la Sicilia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-82/villes.html.
Version en cache
08/02/2025 05:04:06 Cette version de la page est en cache (à la date du 08/02/2025 05:04:06) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-82/60032.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.