Montagnola

Localisation

Carte du monde

Montagnola : descriptif

Informations de Wikipedia
Montagnola

Montagnola (Muntagnöra en dialecte tessinois) est une localité et une ancienne commune suisse du canton du Tessin.

Histoire

La première mention de Montagnola remonte à 1226. Les chapelles de San Silvestro à Arasio et San Nazaro in Celso sont respectivement mentionnés en 1270 et 1442. Montagnola appartient alors à la paroisse de Sant'Abbondio à Gentilino. Le rattachement de plusieurs anciennes propriétés séparées au monastère de Sant'Abbondio de Côme en 1535, donna lieu à l'établissement du Concilium Sancti Abundii qui couvrait non seulement Gentilino mais le village de Montagnola et les hameaux de Vigilio, Orino, Arasio, Certenago, Poprino, Barca et Scairolo. Un inventaire du monastère mentionne la présence d'une forteresse à Arasio.

Le Montagnola a fusionné avec Gentilino  et Agra  pour former la nouvelle commune de Collina d'Oro.

  1. a b et c «  » dans le Dictionnaire historique de la Suisse en ligne.
  2. publié par le Bureau statistique fédéral de la Suisse

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Montagnola dans la littérature

Découvrez les informations sur Montagnola dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

870 autres localités pour la Calabre

Vous pouvez consulter la liste des 870 autres localités pour la Calabre sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-78/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 03:21:33 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 03:21:33) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-78/123878.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.