San Ferdinando di Puglia
Localisation
San Ferdinando di Puglia : descriptif
- San Ferdinando di Puglia
San Ferdinando di Puglia est une commune de la province de Barletta-Andria-Trani dans les Pouilles, en Italie.
Histoire
San Ferdinando di Puglia est une ancienne colonie agricole fondée par Ferdinand II de Bourbon et qui fut inaugurée en 1847. Après avoir séjourné au relais de poste de Saint-Cassien (Barletta à cet endroit.
Saint-Cassien, dont on trouve mention dès le siècle était un village appartenant à l'évêché de Canne (Canne della Battaglia). À cette époque, le nord de ce territoire était partagé entre le château de San Giuliano dont on suppose qu'il se trouvait à l'emplacement de l'actuelle ville de Trinitapoli et le monastère Saint-Eustache (. Au sud, en direction de l'ancienne ville médiévale de Canne, on signale l'installation des templiers qui semblent être présents dès le milieu du siècle. Ils fondèrent une maison du Temple destinée à produire des ressources et disposaient de l'église Sainte-Marie de Salinis (.
- ISBN , lire en ligne), p. 27, 177
- lire en ligne)
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
San Ferdinando di Puglia dans la littérature
Découvrez les informations sur San Ferdinando di Puglia dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
451 autres localités pour les Pouilles
Vous pouvez consulter la liste des 451 autres localités pour les Pouilles sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-75/villes.html.
Version en cache
24/11/2024 19:06:18 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 19:06:18) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-75/59722.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.