Andrano
Andrano : descriptif
- Andrano
Andrano est une commune italienne de la province de Lecce, dans la région des Pouilles.
Géographie
La commun est située sur le versant sud-est de la région. Son territoire comprend une petite partie de la côte adriatique du bas Salento. Il comprend également le hameau Castiglione d’Otranto et la localité côtière Marina di Andrano.
Toponymie
Le nom de la municipalité vient du patron du village, l'apôtre Saint André (Sant'Andrea Apostolo), dont est dérivé d’abord le nom d’Andreano. Par la suite, avec l’élision de la lettre "e", le nom est devenu Andrano.
En salentin, le nom de la commune est 'Ndranu.
- ↑ lire en ligne)
Histoire
Au cours de la période féodale, le hameau d’Andrano fut attribué en 1196 à Pietro De Curla. La propriété passa ensuite à la famille Rossi. De 1341 à 1349, il appartenait aux De Castelli ; en 1354, il fut acheté par les Sambiase et en 1358 par les Capece. Au .
- Le château Spinola-Caracciolo.
- ↑ (it) L. A. Montefusco, Le successioni feudali in Terra d'Otranto, Lecce, Istituto Araldico salentino,
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Andrano dans la littérature
Découvrez les informations sur Andrano dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
449 autres localités pour les Puglia
Vous pouvez consulter la liste des 449 autres localités pour les Puglia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-75/villes.html.
Version en cache
08/02/2025 12:10:40 Cette version de la page est en cache (à la date du 08/02/2025 12:10:40) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-75/59572.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.