Castellammare di Stabia

Castellammare di Stabia : descriptif

Informations de Wikipedia
Castellammare di Stabia

Castellammare di Stabia, parfois Stabies en français du nom de la ville antique sur le site duquel elle a été construite, est une ville italienne d'environ 65 300 habitants, située dans la ville métropolitaine de Naples, en Campanie, dans l'Italie méridionale

Elle est célèbre pour ses villas romaines et ses aspects cosmopolites.

Géographie

La ville est située près de Naples dans la région de Campanie, à proximité du Vésuve. Située en bord de mer, c'est également une station balnéaire, principalement l'été.

Panorama de Castellammare di Stabia en juin 2007.

Histoire

La ville fut construite sur le site de Stabies, un lieu de villégiature apprécié des Romains, mais qui a brûlé lors de l'éruption du Vésuve en l'an 79. 3 villas antiques se visitent, la Villa San Marco, la Villa Arianna et la villa d'Oplontis

La Villa San Marco.

Le palais de Quisisana, construit en 1310 et reconstruit en 1820, est désormais un hôtel.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Castellammare di Stabia dans la littérature

Découvrez les informations sur Castellammare di Stabia dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1158 autres localités pour la Campania

Vous pouvez consulter la liste des 1158 autres localités pour la Campania sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-72/villes.html.

Version en cache

02/02/2025 15:45:16 Cette version de la page est en cache (à la date du 02/02/2025 15:45:16) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-72/56731.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.