Rocca di Papa

Rocca di Papa : descriptif

Informations de Wikipedia
Rocca di Papa

Rocca di Papa est une commune de la ville métropolitaine de Rome Capitale dans la région Latium en Italie.

Géographie

Hameaux

  • Pratoni del Vivaro
  • Campi d'Annibale
  • Monte Cavo (Mont Albain)
  • Couvent de Palazzolo

Communes limitrophes

Les communes attenantes à Rocca di Papa sont Albano Laziale, Ariccia, Artena, Castel Gandolfo, Grottaferrata, Lariano, Marino, Monte Compatri, Nemi, Rocca Priora, Velletri

Histoire

Rocca di Papa est l'ancienne Cabum, placé sur un rocher isolé du reste du versant de la montagne de Monte Cavo et couronné par les ruines d'un château à quatre tours, qui était la place forte des Annibaldeschi jusqu'en 1426, époque où il passa aux mains de Prospero Colonna qui l'agrandit et y ajouta une tour. Cette forteresse a été démantelée par ordre de Paul III au  siècle. Le nom de Rocca di Papa remonte à 1181 avec sa mention par le pape Lucius III.

Culture

Panorama de Rocca di Papa vers les Castelli Romani et Rome.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Rocca di Papa dans la littérature

Découvrez les informations sur Rocca di Papa dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

828 autres localités pour le Latium

Vous pouvez consulter la liste des 828 autres localités pour le Latium sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-62/villes.html.

Version en cache

24/11/2024 06:09:34 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 06:09:34) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-62/57669.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.