Genga

Genga : descriptif

Informations de Wikipedia
Genga

Genga est une commune italienne d'environ 1 699 habitants, située dans la province d'Ancône, dans la région Marches, en Italie centrale. Genga est célèbre pour les Grottes de Frasassi, qui se trouvent sur son territoire

La commune est également connu pour être le lieu de naissance du pape Léon XII.

Géographie

La commune de Genga est située dans la zone pré-Apennine des Marches. Le territoire, l'un des plus vastes de la région, s'étend sur une superficie de 74 Arcevia, Serra San Quirico, Fabriano et Sassoferrato. Le relief est presque entièrement vallonné, à la seule exception des étendues plates qui bordent le fleuve Sentino, qui coule parallèlement à la route municipale de Frasassi et qui traverse la ville dans tout son espace. Il se trouve à 63 Ancône.

Histoire

Culture

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Genga dans la littérature

Découvrez les informations sur Genga dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

558 autres localités pour les Marches

Vous pouvez consulter la liste des 558 autres localités pour les Marches sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-57/villes.html.

Version en cache

22/12/2024 12:28:35 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 12:28:35) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-57/58929.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.