Costacciaro
Localisation
Costacciaro : descriptif
- Costacciaro
Costacciaro est une commune italienne d'environ 1 300 habitants, située dans la province de Pérouse, dans la région Ombrie, en Italie centrale.
Géographie
Castacciaro est situé près de Gubbio dans le nord-est de la province de Pérouse, en Ombrie. Petit centre médiéval, il se situe à une altitude 536 Chiascio sur les pentes du mont Cucco aux confins de l'Ombrie et des Marches.
Histoire
Son origine remonte au château de Costacciaro « Castrum Costacciari » situé sur une position stratégique de la via Flaminia. La libre commune de Gubbio l'a achetée au cours de la première moitié du siècle.
Lors de l'annexion de Gubbio par le duché d'Urbino, Frédéric de Montefeltro chargea l'architecte militaire Francesco di Giorgio Martini de restructurer les fortifications et de mettre en place un système d'approvisionnement hydrique efficace.
Costacciaro resta liée d'un point de vue administratif à Gubbio jusqu'à la restauration du pouvoir pontifical.
En 1860, elle fut annexée au royaume d'Italie.
Culture
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Costacciaro dans la littérature
Découvrez les informations sur Costacciaro dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
412 autres localités pour l'Umbria
Vous pouvez consulter la liste des 412 autres localités pour l'Umbria sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-55/villes.html.
Version en cache
02/02/2025 03:15:49 Cette version de la page est en cache (à la date du 02/02/2025 03:15:49) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-55/60798.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.