Castiglioncello Bandini

Localisation

Carte du monde

Castiglioncello Bandini : descriptif

Informations de Wikipedia
Castiglioncello Bandini

Castiglioncello Bandini est une frazione de la commune de Cinigiano, province de Grosseto, en Toscane, Italie

Au moment du recensement de 2011 sa population était de 90 habitants. Le hameau est situé sur le versant ouest du Mont Amiata, à 50 km de la ville de Grosseto.

Histoire

Le hameau a été construit comme un château pour contrôler la partie orientale du territoire municipal de Cinigiano, au pied de la réserve naturelle de Poggio all'Olmo.

Le complexe du château s'est développé au Moyen Âge et appartenait à la famille Aldobrandeschi. Au abbaye de San Salvatore au Mont Amiata.

Plus tard, le château est devenu la propriété de la famille siennoise Piccolomini-Bandini et a subi diverses modifications et restaurations, en particulier au XVIe, et entre le XIXe et le début du XXe siècle, lorsqu'il a été largement restructuré dans un style néo-médiéval.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Castiglioncello Bandini dans la littérature

Découvrez les informations sur Castiglioncello Bandini dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1370 autres localités pour la Toscane

Vous pouvez consulter la liste des 1370 autres localités pour la Toscane sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-52/villes.html.

Version en cache

22/12/2024 09:23:09 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 09:23:09) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-52/137581.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.