Giglio Castello
Localisation
Giglio Castello : descriptif
- Giglio Castello
Giglio Castello est le chef lieu de la commune de l'Île de Giglio, province de Grosseto, en Toscane, Italie
Au moment du recensement de 2011 sa population était de 557 habitants. Le village fait partie de l'association I Borghi più belli d'Italia ("Le plus beaux villages d'Italie").
Géographie
Le hameau de Giglio Castello est divisé en quartiers : Rocca, Centro, Cisterna et Casamatta.
Histoire
La zone habitée, d' origine médiévale, se caractérise par l'imposante forteresse aldobrandesque, partie intégrante du complexe du château , ainsi que par les murs caractéristiques et bien conservés et quelques tours. Les murailles entourent le centre historique où vous pourrez admirer des vues à couper le souffle. La vue s'étend de la partie orientale de l'île qui surplombe le Monte Argentario, Talamone, Montalto di Castro à l'est et vers l'île d'Elbe, Montecristo et la Corse à l'ouest. Giglio Castello fait partie du circuit des plus beaux villages d'Italie.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Giglio Castello dans la littérature
Découvrez les informations sur Giglio Castello dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1370 autres localités pour la Toscane
Vous pouvez consulter la liste des 1370 autres localités pour la Toscane sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-52/villes.html.
Version en cache
21/11/2024 18:26:34 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 18:26:34) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-52/137541.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.