Punta Ala
Localisation
Punta Ala : descriptif
- Punta Ala
Punta Ala est une frazione située sur la commune de Castiglione della Pescaia, province de Grosseto, en Toscane, Italie
Au moment du recensement de 2011 sa population était de 402 habitants. Punta Ala est une station balnéaire dans la côte tyrrhénienne de la Maremme grossetaine, à 40 km de la ville de Grosseto
Le moderne village a été conçu au début des années 1960 pour le tourisme de luxe, avec une marina bien équipée et des nombreux bâtiments prestigieux dans lesquels divers architectes italiens ont participé à la construction, tels que Walter Di Salvo (it), Ignazio Gardella, Francesco Paolo Piemontese, Ludovico Quaroni, Franco Albini et Franca Helg,.
Histoire
Au sommet du Promontorio di Punta Ala se trouve le château du Italo Balbo, qui a donné le nouveau nom Punta Ala (« pointe aile ») au promontoire qui s'appelait jusqu'à ce moment Punta Troia (« pointe de la truie »).
- (it) Bruno Santi, Guida storico-artistica alla Maremma. Itinerari culturali nella provincia di Grosseto, Sienne, Nuova Immagini Editrice, , p. 83–84
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Punta Ala dans la littérature
Découvrez les informations sur Punta Ala dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1370 autres localités pour la Toscane
Vous pouvez consulter la liste des 1370 autres localités pour la Toscane sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-52/villes.html.
Version en cache
21/11/2024 18:40:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 18:40:00) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-52/136679.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.