Migliaro
Localisation
Migliaro : descriptif
- Migliaro
Migliaro (Mjàr en dialecte de Ferrare) est une ancienne commune italienne de la province de Ferrare dans la région Émilie-Romagne en Italie
Le 1er janvier 2014, elle devient frazione, ayant intégré la commune de Fiscaglia à la suite du regroupement des communes de Massa Fiscaglia, Migliarino et Migliaro siège de la nouvelle commune.
Géographie
Située à une altitude de 1 mètre, au centre du delta du Pô et principalement sur la rive droite du Pô de Volano et à droite du chenal de liaison avec les marais de Comacchio.
La cité est desservie par :
- route nationale SS495 Portomaggiore-Codigoro et qui mène à Migliarino est la bretelle avec l’autoroute de raccordement Ferrare-Porto Garibaldi
- La cité dispose également d’une gare ferroviaire sur la ligne de la Ferrovia Emilia Romagna qui relie Ferrare à Codigoro.
Distances des villes voisines :
- Ferrare : 31 km (par autoroute)
- Porto Garibaldi : 32 km
- Comacchio : 27 km
- Bologne : 60 km
- Venise : 76 km
- Milan : 231 km
Histoire
Le nom de Migliaro apparaît pour la première fois sur un document de 1219 faisant référence, par la ville de Ferrare, de la cession perpétuelle à la communauté de Massafiscaglia d’un vaste territoire situé sur la rive droite du Pô de Volano. En 1251, Migliaro est cédé au marquis Azzo VII d'Este. Le , le duc Alphonse II d'Este concède à Migliaro le statut de commune avec pouvoir politico-économique. En 1598, avec la fin de la domination des Este, la commune de Migliaro entre dans l’État pontifical et, comme le reste de la région, subit les phases de paix et d’affrontements franco-autrichiens.
Le , la région d’Émilie-Romagne entre dans le royaume de Sardaigne jusqu’à l’avènement de l’Unit& italienne.
Le , Migliaro retrouve son entière autonomie.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Migliaro dans la littérature
Découvrez les informations sur Migliaro dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1458 autres localités pour l'Émilie-Romagne
Vous pouvez consulter la liste des 1458 autres localités pour l'Émilie-Romagne sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-45/villes.html.
Version en cache
03/01/2025 04:23:21 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 04:23:21) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-45/57195.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.