Jolanda di Savoia
Localisation
Jolanda di Savoia : descriptif
- Jolanda di Savoia
Jolanda di Savoia est une commune italienne de la province de Ferrare dans la région Émilie-Romagne en Italie.
Géographie
La commune est située au centre du delta du Pô, à une altitude de −1 mètre sous le niveau de la mer (devant la mairie et caractéristique partagée avec la commune de Porto Viro.), dans une ex-plaine marécageuse entre le fleuve Pô au nord et le Pô de Volano au sud.
Selon l'Istituto Geografico Militare (Institut géographique militaire italien), c’est le point d’altimétrie le plus bas d’Italie avec, dans le hameau de Contane, un lieu dénommé Corte delle Magoghe à 3 mètres et 44 centimètres sous le niveau de la mer.
La ville de Jolanda di Savoia est géographiquement située au croisement des routes provinciales SP16, SP60 et SP28 qui mènent à Ferrare (35 Copparo (16 km).
- « »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?)
Histoire
La commune fut fondée sous le nom de Le Venezie, en 1903 et prit son nom actuel en 1911, en l’honneur de la princesse Jolanda, fille du roi Victor-Emmanuel III d'Italie.
Culture
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Jolanda di Savoia dans la littérature
Découvrez les informations sur Jolanda di Savoia dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1458 autres localités pour l'Émilie-Romagne
Vous pouvez consulter la liste des 1458 autres localités pour l'Émilie-Romagne sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-45/villes.html.
Version en cache
03/01/2025 04:44:54 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 04:44:54) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-45/57168.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.