San Canzian d'Isonzo

San Canzian d'Isonzo : descriptif

Informations de Wikipedia
San Canzian d'Isonzo

San Canzian d'Isonzo est une commune de la province de Gorizia dans la région Frioul-Vénétie Julienne en Italie

Le nom provient des saints Can, Cantien et Cantienne qui selon la tradition furent martyrisés et enterrés ici vers 300 av

J.-C.

Histoire

Il devait y avoir à cet endroit à l'époque romaine et dans l'Antiquité tardive un vicus (vicus Cantianus). De multiples vestiges en témoignent : inscriptions, sarcophages, sculptures, vaste basilique paléochrétienne abritant le tombeau des saints Cantiens.

  1. Mario Mirabella Roberti, « La basilica paleocristiana di San Canzian d'Isonzo », Aquileia Nostra, XXXVIII, 1967, col. 61-86.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

San Canzian d'Isonzo dans la littérature

Découvrez les informations sur San Canzian d'Isonzo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

527 autres localités pour Friuli-Venezia Giulia

Vous pouvez consulter la liste des 527 autres localités pour Friuli-Venezia Giulia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-36/villes.html.

Version en cache

22/01/2025 06:12:33 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 06:12:33) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-36/57445.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.