Sacca Fisola
Localisation
Sacca Fisola : descriptif
- Sacca Fisola
Sacca Fisola est une île artificielle de la lagune de Venise constituant une partie de l'extrémité occidentale de la Giudecca qui, comme elle, dépend du Sestiere de Dorsoduro.
Géographie
Elle a une superficie de 0,18 Canal de la Giudecca au nord, le Rio dei Lavraneri à l'est, le Canale San Biagio au sud et la Sacca San Biagio à l'ouest.
Elle accueille un quartier résidentiel de propriété publique construit récemment et ne comporte aucun monument ou bâtiment présentant une particularité architecturale. Il s'y trouve cependant une piscine très utilisée par les vénitiens.
Histoire
Elle a été mise en place dans les années 1960 par l'enfouissement du banc préexistent.
À l'ouest se trouve une autre île artificielle (Sacca San Biagio) qui est le résultat de l'accumulation des déchets de la ville de Venise entre les années 1950 et les années 1980 où se trouve un incinérateur.
-
Plan de situation
-
Vue aérienne
-
Appontement des vaporetti
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Sacca Fisola dans la littérature
Découvrez les informations sur Sacca Fisola dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1434 autres localités pour la Vénétie
Vous pouvez consulter la liste des 1434 autres localités pour la Vénétie sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-34/villes.html.
Version en cache
28/11/2024 11:00:06 Cette version de la page est en cache (à la date du 28/11/2024 11:00:06) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-34/141270.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.