Sulden
Localisation
Sulden : descriptif
- Sulden
Sulden (Solda en italien) est un hameau de montagne situé dans le Trentin-Haut-Adige (région du nord de Italie)
C'est une frazione de la commune de Stelvio (Stilfs), dans la province autonome de Bolzano. Le hameau, connu comme station touristique d'hiver et d'été, est situé au pied de la chaîne de montagnes Ortles-Cevedale, à laquelle elle donne accès via un réseau dense de sentiers, un téléphérique et deux télésièges (télésièges dell'Orso et Pulpito)
Le célèbre alpiniste Reinhold Messner a construit l'un des locaux de son Messner Mountain Museums, Alla fine del mondo, et a importé une dizaine de yacks tibétains.
Étymologie
Le nom Solda est dérivé d'une expression celtique signifiant petite eau, ce qui indiquerait un marécage.
Géographie
Sulden se trouve au pied de l'Ortles, dans le Vinschgau, vallée de l'est du col du Stelvio. Il est situé à 1 900 m d'altitude, et sa population est d'environ 400 habitants.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Sulden dans la littérature
Découvrez les informations sur Sulden dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1217 autres localités pour le Trentin-Haut-Adige
Vous pouvez consulter la liste des 1217 autres localités pour le Trentin-Haut-Adige sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-32/villes.html.
Version en cache
03/01/2025 05:27:20 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 05:27:20) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-32/139445.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.