Toblach

Localisation

Carte du monde

Toblach : descriptif

Informations de Wikipedia
Dobbiaco

Dobbiaco (en allemand, Toblach) est une commune italienne d'environ 3 300 habitants située dans la province autonome de Bolzano dans la région du Trentin-Haut-Adige dans le nord-est de l'Italie

Surnommée, avec Sesto et San Candido, « comune delle Tre Cime », les autorités militaires italiennes ont fait référence à la commune sous le nom de Toblacco jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale. Dobbiaco est situé à 1 250 m d'altitude, dans le val Pusteria, surnommée « vallée verte », dominée au sud par les parois rocheuses des Dolomites, tandis que de l'autre côté se dresse les Hohe Tauern et les Alpes carniques

La commune est également appelée la « porte d'entrée des Dolomites».

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Toblach dans la littérature

Découvrez les informations sur Toblach dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1217 autres localités pour le Trentin-Haut-Adige

Vous pouvez consulter la liste des 1217 autres localités pour le Trentin-Haut-Adige sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-32/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 05:03:02 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 05:03:02) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-32/138721.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.