Trentino-Alto Adige, Italie
Statistiques
Pour l'instant le site comporte pour le Trentino-Alto Adige 1 218i sous-entités, dont 175i de niveau ville (14 %) et 1 043i entités moins importantes, ce qui représente 7 % des villes d'Italie.
Localisation
Trentino-Alto Adige : descriptif
- Trentin-Haut-Adige
Le Trentin-Haut-Adige ou Trentin-Tyrol du Sud (en italien : Trentino-Alto Adige ; en allemand : Trentino-Südtirol) est une région autonome d'Italie septentrionale comptant plus d'un million d'habitants
Composé d'une population partiellement germanophone, il s'agit d'une région qui partage sa frontière avec la région tyrolienne de l'Autriche via le col du Brenner et avec la Suisse (canton des Grisons au Nord Ouest) ; son économie repose notamment sur le tourisme avec de nombreux domaines skiables reliés dans le secteur alpin des Dolomites. La région comprend la province autonome de Bolzano, aussi appelé Haut-Adige (Alto Adige) ou Tyrol du Sud (Südtirol) qui est officiellement bilingue, ainsi que la province autonome de Trente et sa capitale est Trente.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Le Trentino-Alto Adige dans la littérature
Découvrez les informations sur le Trentino-Alto Adige dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1213 localités dans le Trentino-Alto Adige
Vous pouvez consulter la liste des 1213 localités dans le Trentino-Alto Adige sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-32/villes.html.
Version en cache
01/02/2025 04:50:44 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/02/2025 04:50:44) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-32.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.