Robecco d'Oglio

Robecco d'Oglio : descriptif

Informations de Wikipedia
Robecco d'Oglio

Robecco d'Oglio, en français Rebec, est une commune italienne de la province de Crémone, dans la région Lombardie.

Histoire

À l'époque romaine, ce village se trouvait sur une voie consulaire, la via Brixiana, reliant le port de Crémone sur le Pô à Brescia (lat. Brixia), et de là à toute la Gaule Cisalpine (lat. Gallia Cisalpina).

En 1185, Rebec devint un avant-poste franc de la ville de Crémone, dont il partageait les privilèges moyennant une soumission entière à la politique de la cité voisine, et quelques années plus tard on y édifia un château pour protéger le territoire contre les Brescians. La signature d'un traité de paix entre les cités italiennes de Crémone, Brescia, Mantoue et Vérone en 1306 dans l'église saint-Joseph et Blaise, confirma l'importance stratégique de la commune.

Le chevalier Bayard y fut tenu échec et périt en 1524 (voyez bataille de la Sesia).


  1. «  », sur Romano impero
  2. «  », sur commune de Rebec

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Robecco d'Oglio dans la littérature

Découvrez les informations sur Robecco d'Oglio dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2425 autres localités pour la Lombardie

Vous pouvez consulter la liste des 2425 autres localités pour la Lombardie sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-25/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 05:34:06 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 05:34:06) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-25/58624.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.