Villar San Costanzo
Localisation
Villar San Costanzo : descriptif
- Villar San Costanzo
Villar San Costanzo (en français Villar-Saint-Constance) est une commune de la province de Coni dans le Piémont en Italie située à environ 70 kilomètres au sud-ouest de Turin et à environ 15 kilomètres au nord-ouest de Coni.
Géographie
La commune de Villar San Costanzo a une superficie de 19,5 kilomètres carrés. En août 2007, sa population s'élevait à 1 474 habitants. Les communes frontalières sont : Busca, Dronero, Roccabruna, et Valmala.
Dominée par le mont San Bernardo (1 625 réserve naturelle de Ciciu del Villar , d'après une formation géologique locale, des demoiselles-coiffées qui ont été formées par l'érosion naturelle. Elles sont à l'origine de la légende locale selon laquelle ces pierres sont des soldats romains miraculeusement pétrifiés avant qu'ils ne portent atteinte à saint Costanzo.
-
Sanctuaire de San Costanzo al Monte.
-
Sanctuaire de San Costanzo al Monte.
-
Demoiselles-coiffées du « Ciciu del Villar ».
- Arduino, Fabio (27 octobre, 2005). "San Costanzo et ses amis" . Saints et bienheureux. Récupérée 28 décembre 2008.
Histoire
Les vestiges antiques les plus anciens de la civilisation du Val Maira proche ont été découverts à Busca (à 6 étrusques, des tombes celtiques à Villar San Costanzo.
Cette zone est conquise par les Romains seulement en 14 av. J.-C. (stèles de Pagliero San Damiano Macra, Elva, Marmora).
Au persécution des chrétiens. La tradition locale de saint Costanzo dit qu'il est martyrisé au pied du mont San Bernardo, à 2 . L'abbaye de San Costanzo (de Canneto), est construite au Aripert II avec les moines de l'abbaye de San Colombano (Émilie-Romagne).
L'abbaye est détruite par des bandes sarrasines au Xe siècle ce qui provoque le reflux des habitants se réfugiant dans les hautes vallées. L'abbaye est reconstruite au XIIe siècle. Il en reste la crypte et la chapelle de Saint-Georges.
- "Guide pour une visite de la vallée de Maira", Jean-Claude Gourdon, Murielle Renaud, septembre 1988, Sabença, Barcelonnette
Culture
Villar San Costanzo est connue dans le Piémont pour des rochers ressemblant à des champignons qui se nomment i Ciciu.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Villar San Costanzo dans la littérature
Découvrez les informations sur Villar San Costanzo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1775 autres localités pour le Piémont
Vous pouvez consulter la liste des 1775 autres localités pour le Piémont sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-21/villes.html.
Version en cache
21/11/2024 18:44:58 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 18:44:58) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-21/59550.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.