Kukai

Localisation

Carte du monde

Kukai : descriptif

Informations de Wikipedia
Kūkai

Kūkai (空海, 31 juillet 774 - 22 avril 835), plus connu sous le nom de Kōbō-Daishi (弘法大師), est le saint fondateur de l'école bouddhiste Shingon; il est aussi une figure marquante de l'histoire du Japon : son esprit universel a fortement influencé la culture et la civilisation japonaise

Il était non seulement un grand religieux, mais aussi un éminent homme de lettres, un philosophe, poète et calligraphe

Toute sa vie il manifesta une grande bienveillance pour tous les êtres, et c'est pour cette raison qu'il est encore, de nos jours, si populaire au Japon.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kukai dans la littérature

Découvrez les informations sur Kukai dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

8058 autres localités pour l'état du Bengale-Occidental

Vous pouvez consulter la liste des 8058 autres localités pour l'état du Bengale-Occidental sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-wb/villes.html.

Version en cache

20/12/2024 23:51:08 Cette version de la page est en cache (à la date du 20/12/2024 23:51:08) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-wb/870886.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.