Rajbalhat

Localisation

Carte du monde

Rajbalhat : descriptif

Informations de Wikipedia
Rajbalhat

Rajbalhat est une ville du Bengale-Occidental dans le district de Hooghly en Inde.

Histoire

La tradition veut que Rajbalhat était autrefois la capitale du royaume de Bhurshut et que le dernier roi pêcheur de Sanibhangar a été vaincu par un Chaturanan Neogi, qui a, à l'origine, démembré le royaume de Bhurshut.

Krishna Roy, le fils d'une fille de Chaturanan est devenu le premier Raja de Bhurshut. Cet événement a lieu vers 1583–84 après J-C. La famille de Krishna Roy appartenait au village de Phulia.

Son arrière-petit-fils Pratap Narayan, un dirigeant très charitable, est roi de 1652 à 1684 après J-C. Il reçoit le titre de Raja et est connu comme tel à la cour des empereurs Shah Jahan et Aurangzeb. Son fils est Shiv Narayan, qui a été remplacé par son fils unique Naranarayan. Soit du vivant de Naranarayan, soit immédiatement après sa mort, Bardhaman Raj  occupe de force le Bhurshut vers 1719 après J-C.

  1. «  » [], hindubooks.org (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Rajbalhat dans la littérature

Découvrez les informations sur Rajbalhat dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

8055 autres localités pour l'état du Bengale-Occidental

Vous pouvez consulter la liste des 8055 autres localités pour l'état du Bengale-Occidental sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-wb/villes.html.

Version en cache

25/04/2025 08:18:49 Cette version de la page est en cache (à la date du 25/04/2025 08:18:49) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 26/03/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-wb/866273.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.