Gona
Localisation
Gona : descriptif
- Gona
Gona est un village de Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Histoire
Le village et sa zone environnante furent envahis en par l'Armée impériale japonaise lors de l'invasion de Buna-Gona. Des missionnaires anglicans implantés dans le village furent capturés, le pasteur de l’église locale, James Benson, et deux femmes, May Hayman et Mavis Parkins. Les deux femmes ainsi qu'un enfant de six ans furent décapités sur la plage, le pasteur fut envoyé comme prisonnier à Rabaul.
Gona et son secteur furent reconquis par l'Armée australienne le au cours de la bataille de Buna-Gona-Sanananda.
- ↑ Pacific War Wrecks
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Gona dans la littérature
Découvrez les informations sur Gona dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2620 autres localités pour Uttarakhand
Vous pouvez consulter la liste des 2620 autres localités pour Uttarakhand sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ut/villes.html.
Version en cache
19/01/2025 12:36:33 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/01/2025 12:36:33) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ut/917475.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.