Hartola
Localisation
Hartola : descriptif
- Hartola
Hartola (Gustav Adolfs en suédois) est une municipalité du centre-sud de la Finlande, dans la province de Finlande méridionale et la région du Päijät-Häme.
Histoire
Le nom Hartola est évoqué pour la première fois dans la bulle du pape Boniface IX de 1398.
La paroisse est fondée par un décret du roi de Suède Gustave III le , étant ainsi séparée de la paroisse de Sysmä. Elle reçoit alors le nom du jeune prince héritier Gustave Adolphe. Elle conserve officiellement le nom de commune royale (finnois : kuningaskunta) jusqu'en 1987.
- ↑ », Yle Uutiset, (consulté le )
Géographie
Hartola se situe en plein cœur de la région des lacs. Hartola a 112 lacs, dont les plus grands sont le Jääsjärvi, le Rautavesi et le Salajärvi par la superficie, la profondeur et la longueur côtière. De nombreuses maisons de vacances y sont construites, et la commune a accueilli l'exposition loma-asuntomessut en 2004.
Les municipalités voisines sont Heinola au sud, Sysmä à l'ouest, côté Finlande-Centrale Luhanka au nord-ouest et Joutsa au nord, et enfin Pertunmaa à l'est, en Savonie du Sud.
- ↑ », Järviwiki (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Hartola dans la littérature
Découvrez les informations sur Hartola dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2620 autres localités pour Uttarakhand
Vous pouvez consulter la liste des 2620 autres localités pour Uttarakhand sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ut/villes.html.
Version en cache
19/01/2025 12:41:24 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/01/2025 12:41:24) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ut/917008.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.