Joshimath

Joshimath : descriptif

Informations de Wikipedia
Joshimath

Joshimath (en hindi : जोशीमठ) ou Jyotirmath (en hindi : ज्योतिर्मठ) est une ville située dans le district de Chamoli, dans l'état de l'Uttarakhand au nord de l'Inde, à une altitude de 1 875 m. La commune est remarquée pour son monastère de Jyotirmath, qui est l'un des quatre pitham de Adi Shankaracharya, les monastères hindous fondés par ce dernier. Depuis les inondations du 7 février 2021, la zone a été fortement affectée, et des structures autour de la ville et dans la ville ont été fragilisées et détériorées, et des habitants ont du être évacués.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Joshimath dans la littérature

Découvrez les informations sur Joshimath dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2620 autres localités pour Uttarakhand

Vous pouvez consulter la liste des 2620 autres localités pour Uttarakhand sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ut/villes.html.

Version en cache

19/12/2024 15:53:10 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/12/2024 15:53:10) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ut/55668.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.