Haridwar
Localisation
Haridwar : descriptif
- Haridwar
Haridwar (hindi : हरिद्वार Haridvār), appelée aussi Hardvar, est une ville de l'Inde, capitale du district de Haridwar dans l'État de l'Uttarakhand
Toute proche de Rishikesh, c'est l'une des sept villes sacrées de l'hindouisme
Tous les douze ans y a lieu un festival religieux, la Kumbh Mela
La ville est un lieu très important de pèlerinage, car selon la tradition, le fidèle qui se baigne dans le Gange à Haridwar voit ses péchés effacés et échappe au cycle des renaissances dans le monde des formes.
Géographie
La ville est traversée par le Gange, fleuve qui prend sa source dans l'Himalaya pour couler ensuite dans les plaines.
Histoire
La ville de Haridwar est très ancienne. Elle est citée par les voyageurs chinois du Tamerlan en 1399. Au Ārya-Samāj.
Son nom signifie « Porte de Hari », un des noms de Vishnou. Cependant les shivaïtes nomme la ville Hardvar en honneur à Shiva. La ville porte la présence de la trimurti hindoue: Brahma, Vishnu et Shiva.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Haridwar dans la littérature
Découvrez les informations sur Haridwar dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2620 autres localités pour Uttarakhand
Vous pouvez consulter la liste des 2620 autres localités pour Uttarakhand sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ut/villes.html.
Version en cache
23/12/2024 22:31:27 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/12/2024 22:31:27) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ut/55666.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.