Sagra
Localisation
Sagra : descriptif
- Sagra
Sagra désigne en Italie une fête populaire traditionnelle: le terme est issu du latin sacrum (sacré)
Elle a donc une origine religieuse, païenne ou chrétienne, célébrant une communion entre les hommes et le sacré, célébrant la nature et ses fruits supposés naturels ou ceux de la culture humaine.
Histoire
Les fêtes populaires de l'Antiquité étaient célébrées devant les temples et, à l'époque chrétienne, devant les églises (dont dérive le parvis, sagrato delle chiese). Les moments forts de l'année (l'hiver, le printemps, la moissons, les vendanges) étaient célébrés par des fêtes religieuses, par exemple, pour remercier la divinité ou pour proclamer la bonne saison.
Pendant les fêtes de l'Antiquité étaient souvent pratiqués des sacrifices d'animaux, ou bien l'offre de produits de la terre, ensuite consommés par la communauté entière. Ce rite symbolique des origines s'est conservé dans les différentes fêtes gastronomiques qui tournent souvent autour d'un plat traditionnel régional ou local.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Sagra dans la littérature
Découvrez les informations sur Sagra dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
15465 autres localités pour Uttar Pradesh
Vous pouvez consulter la liste des 15465 autres localités pour Uttar Pradesh sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-up/villes.html.
Version en cache
24/12/2024 05:22:46 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/12/2024 05:22:46) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-up/896616.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.