Kalpakkam
Localisation
Kalpakkam : descriptif
- Centrale nucléaire de Madras
La centrale nucléaire de Madras est située à Kalpakkam dans le Tamil Nadu à 80 km au sud de Madras en Inde
Le propriétaire et exploitant de ce site est la Nuclear Power Corporation of India Ltd. C'est un site de recherche sur le nucléaire civil, de traitement du combustible usé, de traitement des déchets nucléaires et de fabrication du combustible pour les réacteurs à neutrons rapides (RNR). C'est le premier site entièrement construit par l'ingénierie indienne. Le site possède deux réacteurs à eau lourde pressurisée de 170 MW chacun, qui ont été mis en service en 1983 et en 1985
Les réacteurs sont protégés dans un bâtiment réacteur avec une double enceinte de confinement ce qui procure une protection supplémentaire en cas de perte du réfrigérant. Un stockage provisoire des déchets existe également à Kalpakkam. À une centaine de mètres de la centrale de Madras est construit depuis octobre 2004 un réacteur à neutrons rapides dénommé Prototype Fast Breeder Reactor (PFBR), d'une puissance de 470 MW.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Kalpakkam dans la littérature
Découvrez les informations sur Kalpakkam dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
10647 autres localités pour Tamil Nadu
Vous pouvez consulter la liste des 10647 autres localités pour Tamil Nadu sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-tn/villes.html.
Version en cache
22/01/2025 02:07:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 02:07:00) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-tn/848442.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.