Rench

Localisation

Carte du monde

Rench : descriptif

Informations de Wikipedia
Rench

La Rench est une rivière allemande de 57 km de long qui coule dans l'Ortenau, au centre du Pays de Bade (Bade-Wurtemberg)

Elle est un affluent du Rhin en rive droite. Elle prend sa source dans le Sud de la Forêt Noire, près de Bad Griesbach im Schwarzwald, à une altitude de 915 m

Le ruisseau, qui s'appelle à cet endroit le Schöngrundbächle est ensuite rejoint par deux autres petits cours d'eau, l'Alte Rench et la Wilde Rench, qui, ensemble, forme la Rench proprement dite aux abords de Bad Griesbach

Après quelques kilomètres dans la direction du Sud, au travers du massif de la Forêt Noire, elle oblique vers le Nord-Ouest, en direction de la plaine du Rhin, traversant les collines de l'Ortenau

Elle se jette dans le Rhin entre Helmlingen et Lichtenau.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Les coordonnées de cet article :

  • sur Bing Cartes
  • au format KML
  • sur Mapy en tchèque
  • La liste des cours d'eau de l'Allemagne
  • Le Rhin

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Rench dans la littérature

Découvrez les informations sur Rench dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

7443 autres localités pour Odisha

Vous pouvez consulter la liste des 7443 autres localités pour Odisha sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-or/villes.html.

Version en cache

20/12/2024 02:28:59 Cette version de la page est en cache (à la date du 20/12/2024 02:28:59) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-or/824075.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.