Saranda

Localisation

Carte du monde

Saranda : descriptif

Informations de Wikipedia
Saranda

Saranda (en albanais : Sarandë) est une ville portuaire et une station balnéaire du sud-ouest de l’Albanie, sur la baie de Kakomë

Comptant parmi les plus importantes agglomérations de la côte ionienne (Riviera albanaise ou Riviera Shqiptare), elle compte 41 000 habitants (2017) et fait face à l’île grecque de Corfou

Saranda est située dans le district de Sarandë et dans la préfecture de Vlorë.

Toponymie

Le nom vient du grec Άγιοι Σαράντα / Ágioi Saránda, signifiant les Quarante Saints en référence aux Quarante martyrs de Sébaste. Le nom italien Santi Quaranta a la même signification.

Géographie

La ville portuaire est située à l'extrême sud-ouest du pays, au bord de la mer Ionienne. Elle fait face à l'île grecque de Corfou, à laquelle elle est reliée par une liaison maritime.

L'Œil bleu est une zone protégée située sur le territoire de la commune.


Saranda est situé à environ 284 Tirana, et à 50 grecque.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Saranda dans la littérature

Découvrez les informations sur Saranda dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

7443 autres localités pour Odisha

Vous pouvez consulter la liste des 7443 autres localités pour Odisha sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-or/villes.html.

Version en cache

20/12/2024 02:19:28 Cette version de la page est en cache (à la date du 20/12/2024 02:19:28) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-or/819420.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.