Aser
Localisation
Aser : descriptif
- Aser
Aser ou Asher (Hébreu: אָשֵׁר, Standard Ašer, Tibérien ʾĀšēr) est, selon l'Ancien Testament, le huitième fils de Jacob
Sa mère, Zilpa, est la servante de Léa, la première épouse de Jacob
Son nom signifie « bonheur » car Léa dit : « Il est né pour mon bonheur ». Asher est à l'origine de l'une des douze tribus d'Israël errant dans le désert du Sinaï après la sortie d'Égypte
Selon les apocryphes Testaments des douze patriarches, Asher fait son testament âgé de 120 ans et meurt. Asher est aussi le masculin d'Ashera.
Dans la littérature
Les bois d'Aser sont le lieu d'où vient l'amant, dans Le cantique de Bethphagé de Victor Hugo : « L'ombre des bois d'Aser est toute parfumée », « L'oiseau semble, aux bois d'Aser, une âme dans les ramées ».
- Victor Hugo, Le cantique de Bethphagé, dans La fin de Satan, G. Charpentier et Cie, éditeurs, Paris 1888.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Aser dans la littérature
Découvrez les informations sur Aser dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
7367 autres localités pour Madhya Pradesh
Vous pouvez consulter la liste des 7367 autres localités pour Madhya Pradesh sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-mp/villes.html.
Version en cache
19/12/2024 16:40:01 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/12/2024 16:40:01) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-mp/883810.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.