Shillong

Localisation

Carte du monde

Shillong : descriptif

Informations de Wikipedia
Shillong

Shillong (en hindi : शिलांग) est la capitale de l'État indien du Meghalaya.

Géographie

La ville est située à une altitude moyenne de 1 496 moussons.

Shillong se situe au nord d'un plateau vallonné, au milieu et au centre des massifs montagneux, formé par les Garo, Khasi et les Jaintia.

Histoire

Shillong n'a cessé de croître en taille et en importance, à partir d'un simple village en devenant en 1864 la ville principale des Khasi et le chef-lieu de l'ancien district du Raj britannique nommé Jaintia Hills. Il est même capitale de l'Eastern Bengal and Assam  durant plusieurs années. En 1874, pour la création de l'Assam, le chef administratif de la nouvelle province choisit la ville comme siège de la nouvelle administration en raison de son emplacement idéal entre la vallée du Brahmapoutre et celle de la Surma.

Shillong reste capitale de l'Assam jusqu'à la création du Meghalaya le . À cette date, la capitale de l'Assam est transférée à Dispur.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Shillong dans la littérature

Découvrez les informations sur Shillong dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

477 autres localités pour Meghalaya

Vous pouvez consulter la liste des 477 autres localités pour Meghalaya sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ml/villes.html.

Version en cache

17/11/2024 15:46:14 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/11/2024 15:46:14) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ml/54792.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.