Dharavi

Localisation


Dharavi : descriptif

Informations de Wikipedia
Dharavi

Dharavi est un bidonville situé au cœur de l'agglomération de Bombay en Inde

Dharavi constitue le deuxième plus grand bidonville d'Asie (après Orangi Town au Pakistan), et compte (en 2002) entre 500 000 et un million d'habitants sur 223 hectares d'anciens marécages.

Histoire

La fondation du bidonville de Dharavi remonte à 1880 ; depuis sa naissance, le bidonville s'est étendu et a absorbé des nouveaux arrivants venus des campagnes de plus en plus lointaines. Composé d'un réseau complexe de quartiers, de commerces, d'écoles, de mosquées et d'églises, ce lieu fait l'objet de convoitises des promoteurs immobiliers[réf. nécessaire]. Mais, comme les précédents projets ont échoué laissant derrière eux des « bidonvilles verticaux », nombre d'habitants s'opposent à la rénovation.

En , l'État du Maharashtra l'a mis en vente afin de le transformer en un quartier aisé (un nouveau Shanghai sur le bord de la mer d'Arabie).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Dharavi dans la littérature

Découvrez les informations sur Dharavi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

10629 autres localités pour Maharashtra

Vous pouvez consulter la liste des 10629 autres localités pour Maharashtra sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-mh/villes.html.

Version en cache

25/02/2025 18:18:10 Cette version de la page est en cache (à la date du 25/02/2025 18:18:10) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-mh/786735.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.