Vidhana Soudha
Localisation
Vidhana Soudha : descriptif
- Vidhana Soudha
Le Vidhana Soudha (« Chambre législative ») est le siège du pouvoir législatif de l'État du Karnataka, situé à Bangalore.
Histoire
À l'époque de l'État princier de Mysore, les deux chambres de son parlement siègent à l'hôtel de ville de Bangalore. Après l'indépendance de l'Inde en 1947, elles sont installées dans l'Attara Kacheri.
La nécessité de disposer de plus de place pour l'Assemblée législative amène le gouvernement du Mysore, dirigé par le ministre en chef K. C. Reddy, à décider de la construction d'un nouvel édifice dont la première pierre est posée par le Premier ministre Jawaharlal Nehru le . Kengal Hanumanthaiah, qui succède à Reddy en 1952, ordonne une modification des plans afin que le nouveau projet reflète l'art traditionnel de Mysore.
Près de 5 000 ouvriers dont des maçons et des sculpteurs sur bois participent au chantier. La majorité des travailleurs non qualifiés sont des prisonniers qui vont recouvrir leur liberté à la fin des travaux.
- », sur Deccan Herald,
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Vidhana Soudha dans la littérature
Découvrez les informations sur Vidhana Soudha dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
8756 autres localités pour Karnataka
Vous pouvez consulter la liste des 8756 autres localités pour Karnataka sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ka/villes.html.
Version en cache
19/12/2024 05:19:12 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/12/2024 05:19:12) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ka/810151.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.