Basaralu

Localisation

Carte du monde

Basaralu : descriptif

Informations de Wikipedia
Basaralu

Basaralu est située dans le district de Mandya, Karnataka, en Inde

Il abrite le temple de Mallikarjuna, un exemple de l'architecture Hoysala, et est dédié à Mallikarjuna, un autre nom du dieu hindou Shiva

Ce temple a été construit en 1234 par Harihara Nayaka, un commandant du roi de l'empire Hoysala, Vira Narasimha II.

Complexe du temple

Le temple de Mallikarjuna à Basaralu, district de Mandya, Karnataka, Inde

Le complexe du temple comprend deux sanctuaires dédiés aux divinités Mallikarjuna et Chandikeshwara. Le sanctuaire de Mallikarjuna abrite un "linga" Balahari et une sculpture de lotus au plafond. Il y a une sculpture de la divinité Bhairava dans le sanctuaire ("garbhagriha") du temple de Chandikeshwara. Il y a un pilier de vingt pieds de haut en face du temple. La base du temple présente des moulures en relief d'éléphants, de chevaux avec des cavaliers, de l'emblème d'Hoysala, des épisodes puraniques, des crocodiles et des cygnes, un thème commun à la plupart des temples de Hoysala.

  1. «  », sur teamgsquare.blogspot.com via Wikiwix (consulté le ).

Galerie

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Basaralu dans la littérature

Découvrez les informations sur Basaralu dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

8754 autres localités pour Karnataka

Vous pouvez consulter la liste des 8754 autres localités pour Karnataka sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ka/villes.html.

Version en cache

24/01/2025 04:23:38 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/01/2025 04:23:38) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ka/804391.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.