Bebi

Localisation

Carte du monde

Bebi : descriptif

Informations de Wikipedia
Bebi

Bebi est un vizir égyptien sous le roi Montouhotep II à la XIe dynastie

Il n'est connu que par un fragment de relief trouvé dans le temple mortuaire du roi à Deir el-Bahari, qui se trouve aujourd'hui au British Museum

La courte légende de la figure de Bebi se lit comme suit : « vizir », « officier du zab [sic] », « celui qui appartient au rideau [sic] Bebi »

Bebi pourrait avoir été le premier fonctionnaire du Moyen Empire à porter ce titre

Son successeur est Dagi

Bebi a peut-être commencé sa carrière comme trésorier : en effet, un trésorier portant le nom de Bebi est connu grâce à la stèle d'un contrôleur appelé Maâti, aujourd'hui au Metropolitan Museum of Art de New York (no 14.2.7),.

Bibliographie

  • Herbert Eustis Winlock, The Rise and Fall of the Middle Kingdom in Thebes, New York, .
  • James Peter Allen, « The high officials of the early Middle Kingdom », dans : Nigel C. Strudwick, J. H. Taylor (éditeurs), The Theban Necropolis.
  • Portail de l’Égypte antique

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Bebi dans la littérature

Découvrez les informations sur Bebi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

8756 autres localités pour Karnataka

Vous pouvez consulter la liste des 8756 autres localités pour Karnataka sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ka/villes.html.

Version en cache

19/12/2024 04:45:58 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/12/2024 04:45:58) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ka/804390.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.