Raichur

Localisation

Carte du monde

Raichur : descriptif

Informations de Wikipedia
Raichur

Raichur est une ville historique de l'Est du Karnataka, en Inde, chef-lieu du district de Raichur

Elle se trouve entre les vallées de la Krishna et de la Tungabhadrâ, à 409 km de Bangalore

Elle comptait en 2011 une population de 232 456 habitants.

Histoire

Canon en acier au sommet de Hill Top Raichur

Raichur a une longue histoire. Sa citadelle a été administrée par divers empires : les Bahmanî, les Vijayanagara et Haïderabad. La ville est connue pour son imposant Fort Raichur. On a retrouvé dans la pierre de ce château des inscriptions en persan et en arabe, qui font remonter sa construction à 1294. On trouve, parmi les ruines de cet immense fort, de nombreux réservoirs et temples anciens. Le fort, construit par le roi Kâkâtiya Roudra en 1284, a été occupé par le Royaume de Vijayanagara à la chute des monarques Kakatiya. Par la suite la citadelle a été disputée pendant deux siècles et échut finalement aux Bahmanî en 1323. Le monarque Salouva Narasimha Raja fit un devoir à ses successeurs de reprendre la ville de Raichur, et il revint à Krishnadevaraya (couronné en 1509) d'atteindre ce but : en 1520, il avait confié une forte somme d'argent à un émissaire musulman, Seyed Maraïkar, pour acheter des chevaux à Goa ; mais Maraïkar le trahit : il remit l'argent à Adil Khan, un féal de Babur, et lui offrit ses services. Krishnadevaraya exigea en vain qu'on lui rende l'argent et son serviteur ; alors il prépara pendant plusieurs années son assaut sur Raichur. Une fois le projet approuvé par la cour, le prince indien donna aux généraux (Nayakas) l'ordre d'attaque.

Raichur est une source très riche pour la science épigraphique asiatique. On y a déjà relevé des centaines d’inscriptions, s’étalant de l’ère Maurya à la fin de la domination moghole. Les inscriptions couvrent plusieurs langues : sanskrit, prakrit, kannada, télougou, arabe, persan, qui sont celles de toutes les dynasties qui ont régné sur le Dekkan. De ce point de vue, les sites les plus intéressants sont ceux de Maski, Koppal, Kuknur, les mines d'or de Hatti, Mudgal et Raichur.

  1. «  », sur meraraichur.com (consulté le )
  2. « Stone inscriptions », sur museums.ap.nic.in/ (version du sur Internet Archive)

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Raichur dans la littérature

Découvrez les informations sur Raichur dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

8754 autres localités pour Karnataka

Vous pouvez consulter la liste des 8754 autres localités pour Karnataka sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ka/villes.html.

Version en cache

24/01/2025 04:30:56 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/01/2025 04:30:56) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ka/54365.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.