Kaldi

Localisation

Carte du monde

Kaldi : descriptif

Informations de Wikipedia
Kaldi

Les kaldi sont des feuilletés algériens farcis aux tomates et aux oignons.

Description

Il s'agit d'une entrée, ou d'un encas, très consommée dans les villes du Constantinois, surtout dans les villes de Skikda et d'Annaba.

Il existe plusieurs sortes de kaldi, comme ceux aux légumes, au fromage, à la viande hachée ou au thon. Ils sont vendus par des marchands ambulants.

Les kaldi ou caldi sont des chaussons de pâte feuilletée fourrés au fromage (brousse ou bruccio) d'origine maltaise. Dans les rues du Constantinois, les marchands ambulants maltais criaient en italien « caldi, caldi » voulant dire « chaud » (sħun en maltais).

  1. Rosa, «  » [culinarydelights.over-blog.com/article-33918919.html], (consulté le ).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kaldi dans la littérature

Découvrez les informations sur Kaldi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1696 autres localités pour Jammu and Kashmir

Vous pouvez consulter la liste des 1696 autres localités pour Jammu and Kashmir sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-jk/villes.html.

Version en cache

15/11/2024 13:32:56 Cette version de la page est en cache (à la date du 15/11/2024 13:32:56) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-jk/775881.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.