Haran

Localisation

Carte du monde

Haran : descriptif

Informations de Wikipedia
Haran

Haran (hébreu : הרן) est un personnage de la Genèse

Il est le fils de Terah et le frère d'Abraham et de Nahor (fils de Terah) (à ne pas confondre avec Nahor, père de Térah) Il serait né en 2056 av

J.-C

Loth, Milca et Jisca sont ses enfants. Haran (orthographe hébraïque légèrement différente : חרן, souvent transcrit Charan) est un lieu biblique, où Abraham aurait séjourné lors de son grand périple depuis Ur vers la Terre promise

D'après la Genèse, Abram (ensuite surnommé Abraham) vécut à Haran pendant près de 15 ans avant de continuer vers Canaan

La ville de Harran dans le sud de l'actuelle Turquie près de la frontière avec la Syrie pourrait bien y correspondre, mais on discute de savoir si elle ne serait pas plus proche de Ur.

Voir aussi

Liens externes

  • Notice dans un dictionnaire ou une encyclopédie généraliste :
  • Notices d'autorité :
    • VIAF
    • Israël
  • Portail de la Bible

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Haran dans la littérature

Découvrez les informations sur Haran dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1696 autres localités pour Jammu and Kashmir

Vous pouvez consulter la liste des 1696 autres localités pour Jammu and Kashmir sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-jk/villes.html.

Version en cache

15/11/2024 18:34:12 Cette version de la page est en cache (à la date du 15/11/2024 18:34:12) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-jk/774540.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.