Padum
Localisation
Padum : descriptif
- Padum
Padum dont le nom est tiré de Padmasambhava est la ville et le centre administratif du Zanskar, dans le territoire du Ladakh, dans le nord de l'Inde
Il était autrefois, avec Zangla, l'une des deux capitales du Royaume de Zanskar
Elle est située à 240 km, par la route, de Kargil, le centre du District de Kargil.
Géographie
La population de Padum est d'environ 13 459 personnes. Le cœur traditionnel du village se trouve sous le gompa et le palais khar (aujourd'hui en ruines) où deux grands chortens se dressent au-dessus de vieux bâtiments. Une route a été construite en 1980 à partir de NH1, Kargil sur Pensi La tandis que la route de Darcha est encore à mi-chemin. Padum possède plusieurs hôtels, séjours chez l'habitant et restaurants destinés aux touristes. Elle possède également un bureau de poste, des cybercafés et des cabines téléphoniques. Padum est au centre de la vallée du Zanskar à trois bras. Il y a plusieurs villages au nord-est de Padum menant au monastère de Karsha,.
- ↑ « », sur Wild Triumph
- ↑ « », sur Archived from the original on 19 November 2015. Retrieved 19 November 2015.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Padum dans la littérature
Découvrez les informations sur Padum dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1696 autres localités pour Jammu and Kashmir
Vous pouvez consulter la liste des 1696 autres localités pour Jammu and Kashmir sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-jk/villes.html.
Version en cache
18/01/2025 05:58:53 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 05:58:53) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-jk/774384.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.