Shila

Localisation

Carte du monde

Shila : descriptif

Informations de Wikipedia
Rabbi Chila

Rabbi Chila (ou Shila), également appelé Rav Chila, est un rabbin babylonien, de la génération intermédiaire entre Tannaïm et Amoraïm (IIe siècle). Il dirige la sidra (« école », « centre communautaire ») de Nehardea, qui deviendra une académie après sa mort

Lorsqu’Abba ben Ayvo arrive en Babylonie, en 219 EC, Rabbi Chila lui propose un poste d’amora (orateur, chargé de développer devant les élèves ce que Rabbi Chila a brièvement formulé) dans son école, qu’Abba occupera pendant un an, avant de fonder, après la mort de Rabbi Chila, sa propre académie à Soura. À l’exception d’une interprétation de la Mishna, on ne connaît aucun de ses enseignements

Cependant, quelques leçons des élèves de son école (DeBei Rabbi Chila) sont mentionnées dans le Talmud. Bien que son titre soit celui d’un Tanna, il pourrait avoir été le père de Rabba bar Rav Chila.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Shila dans la littérature

Découvrez les informations sur Shila dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

3070 autres localités pour Jharkhand

Vous pouvez consulter la liste des 3070 autres localités pour Jharkhand sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-jh/villes.html.

Version en cache

20/12/2024 05:25:35 Cette version de la page est en cache (à la date du 20/12/2024 05:25:35) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-jh/913589.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.