Panaji

Localisation

Carte du monde

Panaji : descriptif

Informations de Wikipedia
Panaji

Panaji ou Panjim est une ville de l'Inde, capitale de l'État de Goa et du district de Goa Nord

Ville de formation récente elle doit son essor au fait que le vice-roi des Indes portugaises y installa sa résidence en 1759.

Géographie

Panaji se trouve sur les rives de la mer d'Arabie, sur l'Île de Goa au sud de l'embouchure du fleuve Mandovi.

Histoire

Autrefois petit village, le Vice-Roi du Portugal choisit de s'y installer en 1759 après qu'une épidémie dévastatrice ait décimé la population de la ville de Goa. Le village prospéra et devint une ville qui fut renommée « Nouvelle Goa » (Nova Goa) en 1843 afin qu'elle devienne le nouveau centre administratif de la colonie en remplacement de la ville de Goa (aujourd'hui Old Goa).

En 1961, après le départ des Portugais, Panaji devint la capitale du Territoire de Goa, Daman et Diu. En 1987, ce Territoire de l'Union fut scindé en deux et Panaji devint alors capitale du nouvel État de Goa.

  1.  », sur ItsGoa, (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Panaji dans la littérature

Découvrez les informations sur Panaji dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

263 autres localités pour Goa

Vous pouvez consulter la liste des 263 autres localités pour Goa sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ga/villes.html.

Version en cache

21/12/2024 04:27:54 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/12/2024 04:27:54) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ga/53928.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.