Kumma

Localisation

Carte du monde

Kumma : descriptif

Informations de Wikipedia
Kumma

Le kumma est le couvre-chef traditionnel porté par les hommes au Sultanat d'Oman.

Description

Kummas

À Oman, la tenue masculine traditionnelle est le dishdasha (longue robe blanche) et, sur la tête, le kumma ou le mussar (un turban porté lors des occasions officielles). Le mussar est normalement porté par-dessus le kumma.

Le kumma est un chapeau rond en coton brodé de divers motifs et de coloris variables. Il est piqué de petits trous permettant l’aération.

Aujourd'hui, les jeunes Omanais portent le kumma de façon plus personnelle et fantaisiste en l’aplatissant, le pinçant, le gonflant ou le basculant soit sur le front soit à l'arrière du crâne.

Fabrication

Pendant le  siècle, les kummas étaient principalement manufacturés au Sultanat d'Oman à Muttrah, Sohar et Sour ainsi qu'au sultanat de Zanzibar et à Mombasa en Afrique de l’Est. Autrefois tissé à la main, il est de plus en plus souvent fabriqué en usine.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kumma dans la littérature

Découvrez les informations sur Kumma dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

7894 autres localités pour Bihar

Vous pouvez consulter la liste des 7894 autres localités pour Bihar sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-br/villes.html.

Version en cache

20/12/2024 20:26:28 Cette version de la page est en cache (à la date du 20/12/2024 20:26:28) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-br/879100.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.