Nadagam

Localisation

Carte du monde

Nadagam : descriptif

Informations de Wikipedia
Nadagam

Le nadagam est un style de théâtre musical pratiqué au Sri Lanka. Le nadagam était populaire de Kadawatha (Chilaw (en)) sur la côte nord-ouest du Sri Lanka jusqu'à Tangalle dans la province du Sud.

Histoire

La théorie la plus répandue sur l'origine du nadagam est que le style est né de l'influence du Tamil Nattukuttu, qui était basé sur des thèmes religieux catholiques. D'après l'évêque Edmund Peiris  (1897-1989), le plus ancien nadagam cinghalais est le Raja Tun Kattuwa qui a pour thème l'adoration du Christ nouveau-né par les trois rois mages.

Dans son étude intitulée Nadagama; The first Sri Lankan theatre (en français : Nadagam; le premier théâtre sri-lankais), l'universitaire M. H. Goonathileka accepte aussi la théorie selon laquelle l'origine du nadagam cinghalais est le résultat de l'activité des premiers missionnaires catholiques.

  1. a et b Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées :0

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Nadagam dans la littérature

Découvrez les informations sur Nadagam dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

9176 autres localités pour Andhra Pradesh

Vous pouvez consulter la liste des 9176 autres localités pour Andhra Pradesh sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ap/villes.html.

Version en cache

23/02/2025 23:32:48 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/02/2025 23:32:48) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ap/736539.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.