Madanapalle
Localisation
Madanapalle : descriptif
- Madanapalle
Madanapalle est une ville du district d'Annamayya dans l'état Indien de l'Andhra Pradesh.
Histoire
Madanapalle a été fondée par Sri Ahobila Naidu en 1618
Sir Thomas Munro, le premier magistrat de Cuddapah, ordonna la construction à Madanapalle d'un premier bâtiment sur le terrain actuel du centre administratif de la ville. En 1850, Madanapalle devint une sous-division administrative sous la supervision de F.B. Manoly.
Rabindranath Tagore traduisit l'hymne national de la République d'Inde "Jana Gana Mana" du Bengali à l'anglais dans la ville de Madanapalle. Margaret Cousins, la femme de l'éducateur Dr. James Henry Cousins, en composa la musique. Dr. Cousins était à l'époque le directeur du lycée de Madanapalle College fondé par Annie Besant.
- « », sur cdma.ap.gov.in (consulté le )
- lire en ligne, consulté le )
Géographie
Madanapalle est située à 695 m d'altitude.
Ses coordonnées géographiques sont 13° 33′ N, 78° 30′ E.
- « », fallingrain.com
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Madanapalle dans la littérature
Découvrez les informations sur Madanapalle dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
9184 autres localités pour Andhra Pradesh
Vous pouvez consulter la liste des 9184 autres localités pour Andhra Pradesh sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ap/villes.html.
Version en cache
21/12/2024 17:17:14 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/12/2024 17:17:14) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-ap/53632.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.