Popayan

Localisation

Carte du monde

Popayan : descriptif

Informations de Wikipedia
Popayán

Popayán est la capitale du département de Cauca, au sud de la Colombie

Elle est surnommée « la ville blanche de Colombie »

Les meilleurs architectes et artisans de l'époque coloniale sont intervenus à Popayán, qui est, avec Carthagène des Indes, l'une des villes les plus importantes de Colombie pour son architecture. Depuis la période espagnole, de nombreuses communautés religieuses telles que les jésuites, les dominicains, les franciscains, les carmélites et les Augustins ont fait bâtir à Popayán leurs églises ou temples devenus des édifices historiques. Le musée d'art religieux abrite des objets coloniaux de grande valeur dont une collection d'ostensoirs, unique dans le pays, en or et pierres précieuses. Popayán, édifiée à la croisée des routes commerciales reliant Quito (Équateur) et les grands ports de la côte des Caraïbes, voit sa position géographique privilégiée favoriser son développement et son prestige

Ses principaux secteurs économiques sont l'agroalimentaire et l'élevage. Sa population s'élevait à 300 653 habitants en 2009.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Popayan dans la littérature

Découvrez les informations sur Popayan dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

42 autres localités pour Cauca

Vous pouvez consulter la liste des 42 autres localités pour Cauca sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/co/co-cau/villes.html.

Version en cache

19/01/2025 02:25:54 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/01/2025 02:25:54) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/co/co-cau/16670.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.