Turbaco

Localisation

Carte du monde

Turbaco : descriptif

Informations de Wikipedia
Turbaco

Turbaco est une municipalité située dans le département de Bolívar, en Colombie.

Histoire

En 1509, le conquistador Alonso de Ojeda décide de débarquer dans la baie de Carthagène des Indes, sans tenir compte de l'avis de Juan de la Cosa, qui recommandait de ne pas déranger les Indiens de la région où ils se trouvaient, car c'étaient des Indiens qui utilisaient des flèches empoisonnées et qu'il était plus commode de fonder une ville sur les rives du golfe d'Urabá, où vivaient moins d'Indiens guerriers et que Juan de la Cosa connaissait déjà.

Mais l'expédition débarque à Carthagène et Alonso de Ojeda décide d'entrer dans la jungle. Les Indiens se réfugièrent alors dans le village de Turbaco. En arrivant au village, Alonso de Ojeda, Juan de la Cosa et les autres soldats sont surpris par les Indiens, qui tirent des flèches empoisonnées, tuant Juan de la Cosa et la plupart des hommes.
Seul Alonso de Ojeda aurait réussi à survivre avec un autre homme. Certaines références indiquent que Juan de la Cosa aurait sacrifié sa vie dans l'intention de protéger la vie d'Alonso de Ojeda.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Turbaco dans la littérature

Découvrez les informations sur Turbaco dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

54 autres localités pour Bolivar

Vous pouvez consulter la liste des 54 autres localités pour Bolivar sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/co/co-bol/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 04:44:20 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 04:44:20) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/co/co-bol/668855.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.